Quel lien y a-t-il entre la mort de Fred, la passion débridée de Kate pour la gourmande Jessica et une étrange pandémie menaçant l’existence même de l’humanité? C’est ce que David Wise a pour mission de découvrir lorsque le Ministère de la Santé lui confie la direction de l’opération Sycomor. Parmi les chercheurs se trouve Marie, généticienne vouée corps et âme à l’étude des chromosomes sexuels. Marie et David vont alors tenter de comprendre ce que cache un monstrueux virus jusque-là inconnu.
Avec YXSOS ou Le Songe d’Eve, l’auteur déroule une intrigue effrayante et inédite tout en questionnant subtilement les rapports hommes-femmes. Et s’il aborde ce sujet avec tant d’empathie, de tendresse et d’humour, c’est très certainement parce qu’avant d’être écrivain, il est gynécologue…
Le professeur Pierre De Grandi a dirigé le département de gynécologie-obstétrique du CHUV jusqu’en 2007. Professeur honoraire à la Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne, il est l’auteur de nombreux livres et articles scientifiques. YXSOS ou Le Songe d’Eve est son premier roman.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire