Personnages

    Présentation des personnages principaux d'YXSOS:
    • David Wise : Grand et mince, ne parlant jamais sans ses belles mains qu'il passe souvent dans son abondante chevelure grisonnante, David semble ignorer le pouvoir de séduction de sa voix et le charme de ses yeux vert lichen si troublants sur son teint mat. À l'orée de la cinquantaine, spécialiste reconnu des maladies transmissibles, il se trouve mandaté par les ministères de la Santé et de l'Intérieur pour élucider le mystère de la mortalité si étrangement sélective d'une pandémie monstrueusement dévastatrice : "Soudain, David comprit qu’il s’était limité à regarder passer sa vie au jour le jour, parfois avec le sentiment de se préparer à la vivre, mais sans s’être jusqu’ici choisi lui-même comme acteur de sa propre existence. Il leva la tête, se remplit de ciel et regagna sa chambre blanche." (p.177)
       
    • Kate Morgan : Universitaire ambitieuse jusqu'à la démesure et amoureuse passionnée de la jeune Jessica, Kate entretient deux obsessions : elle rêve d'un monde exclusivement féminin, et ne pense qu'à retrouver son amante : "La quarantaine à peine passée, confortée par la position qu’elle avait atteinte dans l’Institut et par la reconnaissance académique que lui avaient valu ses travaux scientifiques, elle avait renoncé aux hommes. Ou, plutôt que d’y renoncer, elle s’en était échappée." (p. 38) 
       
    • Jessica Strauss : Jeune musicienne, belle et surdouée, l'insouciante et espiègle Jessica piège le regard de tous les hommes que pourtant elle ignore, car elle n'en a aucun goût, sinon celui de les manipuler. Elle réserve sa gourmandise aux femmes, et en particulier à Kate"Mais elle ne jouait que de la surface de son corps. Elle offrait la pulpe de son fruit pour en jouir et se distraire, mais elle n’en livrait jamais le noyau. Elle était vierge d’amour et indemne de ses blessures." (p.130)
       
    • Marie Xalowski : Généticienne internationalement reconnue pour ses travaux sur le chromosome X, Marie vit essentiellement pour le secret de ses découvertes scientifiques. Invitée à participer au groupe de travail présidé par David, elle se souvient d'avoir été un soir sa voisine de table: "Un homme calme et ardent, précis et rêveur, mystérieux mais animé, qu’elle avait adoré écouter parler de son voyage en Patagonie." (p. 115-116) Quant à David, il a gardé le souvenir d'une personne "éblouissante par son énergie et par la densité de ses réparties" (p.109), ainsi que l'image d'une femme "exceptionnellement belle tout autour de ses yeux verts pailletés de bleu comme les eaux d’un lagon tropical" (p.109).
       
    • Yxsos : voir la page YXSOS, l'homme nouveau

      1 commentaire:

      1. Christine von Allmen17 avril 2011 à 04:04

        Tu écris bien Piero, bien qu'originaire de Zell... (?) et/ou d'ailleurs, de partout, ou de nulle part : )))
        Ces présentations de personnages ont fait tomber en moi un pan de ma terreur de lire, ma haine des écrivains et de la littérature, et l'ennui de mes mauvais souvenirs, avoir été vissée à un siège devant un bouquin éternellement insupportable.
        Christine von Allmen

        RépondreSupprimer